Warrior Forest
Bienvenue sur Warrior Forest, futur guerrier !
Tu es sur un forum RPG avec pour thème la magnifique saga de La Guerre des Clans.
Rejoins nous vite dans la forêt de Cerfblanc pour une formidable aventure!
À bientôt sur Warrior Forest RPG!

Fleur de Papillon & le STAFF.
Warrior Forest
Bienvenue sur Warrior Forest, futur guerrier !
Tu es sur un forum RPG avec pour thème la magnifique saga de La Guerre des Clans.
Rejoins nous vite dans la forêt de Cerfblanc pour une formidable aventure!
À bientôt sur Warrior Forest RPG!

Fleur de Papillon & le STAFF.
Warrior Forest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warrior Forest

Le printemps arrive sur wf
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLogin on FB
NOS PARTENAIRES: Les Cours de Rosy  La_gue10 Les Cours de Rosy  Bouton11 Les Cours de Rosy  Sans_t11 Les Cours de Rosy  Parten10 Les Cours de Rosy  Clans10 Les Cours de Rosy  110621024925680641
Joyeux Noël sur Warrior Forest RPG! Les vacances ont commencé,et le forum est en pleine reconstruction,mais n'hésite pas à t'inscrire! De bons moments t'attendent,alors à très bientôt!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Cours de Rosy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuit Etoilée
Co'-Fondatrice complètement folle !
Co'-Fondatrice complètement folle !



Messages : 444
Points de karma : 1
Date d'inscription : 28/05/2011
Points WF : 0

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyJeu 2 Juin - 10:09

    Coucou ma p'tite n'élève !

    Avant de commencer quoi que ce soit, je vais te faire remplir un formulaire (encore xP) plus précis.
    Il y a un petit exercice de rédaction dedans, applique-toi bien x)

    Ton âge >>
    Ton niveau >>
    Lien d'un RP que je n'ai pas fait avec toi >>

    Rédaction >> Racontes-moi la fugue d'un chaton de la pouponnière. Il part et reviens à la fin. Ce texte doit faire 30 lignes maximum et 10 minimum. Il n'y a pas de dialogue mais il peut penser. N'oublie pas les majuscules, points, et veille à l'orthographe xP Bon courage !

    Que penses-tu de ta rédaction >>
    Autre >>

    Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Rose
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Etoile de Rose


Messages : 697
Points de karma : 5
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 24
Localisation : Je te marche pas sur tes pattes par hasard ?
Points WF : 113

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyJeu 2 Juin - 10:17

Ton âge >> Bientot 12
Ton niveau >> Très Nul.
Lien d'un RP que je n'ai pas fait avec toi >> https://warriorforestrpg.forumsrpg.com/t144-chasse-pour-etre-appreciee-des-le-debut

Rédaction >> Racontes-moi la fugue d'un chaton de la pouponnière. Il part et reviens à la fin. Ce texte doit faire 30 lignes maximum et 10 minimum. Il n'y a pas de dialogue mais il peut penser. N'oublie pas les majuscules, points, et veille à l'orthographe xP Bon courage !
Un jour, petit ouragan (le chaton fugueur) déscida de partir du camp pour explorer les environs. Le clan s'inquiétait de ne pas le voir. Le clan le cherchait de partout mais aucune trace de lui. Petit Ouragan lui, s'amusait dans la rivière ... Mais il était dans le clan de l'ombre ... Il ne savait pas encore le code du guerrier et ne savais pas sa grosse erreur ! Puis un chat du clan de l'ombre le pista mais perdu vite sa trace. Petit Ouragan continua route vers le clan du tonnerre ou il fut aussitot rejeter. Il déscida de rentrer par le clan du vent ou il fut attaquer. Sa défaite fut vite. Puis il retourna au clan. Les chats fut très heureux de le retrouver mais ils leurs expliqua le codes du guerrier et il suppliait Pardonnez moi ... Je ne savais pas ... S'il vous plait... Puis il retourna dans la tanière en pleurnichant. Il s'endormit en pensant a sa merveilleuse aventures qu'il aimerai refaire le lendemain. Mais il ferait toujours semblant de ne pas connaitre le code ... Même si c'est trop tard. Dors bien Petit Ouragan ...

Que penses-tu de ta rédaction >> Nul
Autre >> //
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Nuit Etoilée
Co'-Fondatrice complètement folle !
Co'-Fondatrice complètement folle !



Messages : 444
Points de karma : 1
Date d'inscription : 28/05/2011
Points WF : 0

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyJeu 2 Juin - 10:33

    Pas mal du tout ;D
    Voilà comment on aurait pu rajouter quelques petits trucs, ou des choses à corriger (je suis en blanc) >>

    Un jour, Petit Ouragan décida de partir du camp pour explorer les environs. Il marcha longuement, s'arrêtant de temps en temps pour renifler des fleurs. Le clan s'inquiétait de ne pas le voir. Ils se mirent à le chercher partout mais aucune trace de lui ne leur parvenait. Petit Ouragan lui, s'amusait dans la rivière, il trempait es pattes dans l'eau glacés, faisait des clapotis au Gué, lapait l'eau fraîche et revigorante ... Mais il était dans le clan de l'Ombre. Il ne savait pas encore le code du guerrier et ne comprenait pas son erreur ! Plus tard, il rencontra un chat du clan de l'ombre. Il voulu le pister mais perdu vite sa trace. Petit Ouragan continua sa route vers le clan du Tonnerre où il fut aussitôt rejeté. Il décida de rentrer par le clan du Vent. Mais son orgueil lui fit prendre la fuite, les chat ne l'acceptèrent pas. Il finit par retourner au clan.
    Les chats fut très heureux de le retrouver et ils lui expliquèrent le code du guerrier. Le chaton compris vite et leur suppliait de leur pardonner. Puis il retourna dans la tanière en pleurnichant, triste et fatigué.

    Choses à ne pas oublier >>
    - Le nom des chats et des clans avec des majuscules !

    ______________________

    Ne prend pas peur, j'aime beaucoup changer d'énormes choses xP

    On va commencer si tu le veux bien par la description du paysage. Au début de tes RP tu peux évoquer l'entourage de ton chat, les arbres, les tanières, les fleurs, les ombres, le ciel ...
    Fais-moi un texte juste sur ça, la description de 10 lignes. Je teste ton niveau et on passe aux leçons xD
    Bon courage ;D
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Rose
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Etoile de Rose


Messages : 697
Points de karma : 5
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 24
Localisation : Je te marche pas sur tes pattes par hasard ?
Points WF : 113

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyJeu 2 Juin - 18:24

(Je fais une nouvelle histoire)

J'étais dans un paysage, sans vie. Il n'y avait aucun sifflement d'oiseau, pas d'insecte, RIEN ! Il y a avait juste de la neige recouvrant le sol. Quelques chênes était dréssé bien haut dans le ciel. Il y avait aussi quelques sapin, pas plus que 3 chats, planté pendant la saisons des feuilles mortes. La neige tombait comme des petits nuage, à gros flocons. Il y avait des branches, formant un nid. J'étais assise sur la route, a contempler la grotte, presque non visible tellement qu'elle était loin. La rivière d'un bleu azur était glacée, telle que toutes les rivières à la saisons des neiges. Je laissais inscrire dans la neige, les traces délicates de mes coussinets. Je marchai pour arriver juste devant la grotte ou un feu brulait. Je trouvais cela magnifique. Quelques touffe d'herbe ce faisait voir a la place de la neige, qui avait fondu. Je mis mon regard sur le ciel, ici, il n'y avait aucun flocons, seul le clans des étoiles savait pourquoi. A ma gauche se trouvait 3 grand beau hêtres et a ma droite, une foret de connifères. Il y avait une belle cascade, l'eau qui en sortait était transparente. Je bris quelques gorchées de l'eau et le paysage changea, un desert de sable complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Nuit Etoilée
Co'-Fondatrice complètement folle !
Co'-Fondatrice complètement folle !



Messages : 444
Points de karma : 1
Date d'inscription : 28/05/2011
Points WF : 0

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyVen 3 Juin - 16:45

  • Tu es très douée ! Félicitations !


___________

  • Je prend juste le temps de corriger quelques petites choses comme avant concernant ton texte pour t'éviter les fautes d'écrit. [Cela te servira aussi pour les rédactions en français ;D]


  • J'étais dans un paysage, sans vie. Il n'y avait aucun sifflement d'oiseau, pas d'insecte, RIEN [rien >> On ne met jamais un mot en majuscule, le point d'exclamation qui le suit le fait tout seul.]! Il y a avait juste de la neige recouvrant le sol. Quelques chênes était dressés bien haut dans le ciel. Il y avait aussi quelques sapins, pas plus que 3 chats, planté pendant la saisons des feuilles mortes. La neige tombait comme des petits nuage, à gros flocons. Il y avait des branches, formant un nid. J'étais assise sur la route, a contempler la grotte, presque non visible tellement qu'elle était loin. La rivière d'un bleu azur était glacée, telle que toutes les rivières à la saisons des neiges. Je laissais inscrire dans la neige, les traces délicates de mes coussinets. Je marchai pour arriver juste devant la grotte ou un feu brulait. Je trouvais cela magnifique. Quelques touffe d'herbe ce faisait voir a la place de la neige, qui avait fondu. Je mis mon regard sur le ciel, ici, il n'y avait aucun flocons, seul le clans des étoiles savait pourquoi. A ma gauche se trouvait 3 [trois >> les chiffres toujours en lettres] grand beau hêtres et a ma droite, une foret de conifères. Il y avait une belle cascade, l'eau qui en sortait était transparente. Je pris quelques gorgées de l'eau et le paysage changea, un désert de sable complet.


  • /!\Relis-toi TOUJOURS quoi qu'il arrive et fais attention à l'accord déterminant/ nom /!\

___________________

  • De ce côté tu m'as impressionner ! Il n'y a pas de cours obligatoire mais n'oublie pas de le faire au moins un peu dans tous tes RPs.

    Puisque tu bosses bien, dis-moi ce que tu veux apprendre, améliorer ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Papillon
Fondatrice sadique qui mord *MOUHAHA*
Fondatrice sadique qui mord *MOUHAHA*
Etoile de Papillon


Messages : 1452
Points de karma : 25
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien savoir,hein?
Points WF :

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyVen 3 Juin - 17:32

excusez moi d'interrompre cette leçon,mais effectivement,le deuxième est mieux que le premier.Fusio',tu es un excellent professeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorforestrpg.forumsrpg.com
Etoile de Rose
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Etoile de Rose


Messages : 697
Points de karma : 5
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 24
Localisation : Je te marche pas sur tes pattes par hasard ?
Points WF : 113

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyVen 3 Juin - 17:41

La longueur d'écrit, l'imagination ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Etoile de Rose
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Etoile de Rose


Messages : 697
Points de karma : 5
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 24
Localisation : Je te marche pas sur tes pattes par hasard ?
Points WF : 113

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyDim 3 Juil - 18:03

Désolé du DP

C'est quand que mon cours continue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Nuit Etoilée
Co'-Fondatrice complètement folle !
Co'-Fondatrice complètement folle !



Messages : 444
Points de karma : 1
Date d'inscription : 28/05/2011
Points WF : 0

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyJeu 7 Juil - 16:26

Excuses-moi :$

Pour l'imagination, c'est toi qui l'a, tu la possèdes en toi. Maintenant, en t'entrainant, tu arriveras surement à voir le bout de son nez ;D

Pour la longueur, la meilleure chose c'est de se dire que dans chaque Rp, il faut :

- un début (reprise d'une parole ou levé du chat par exemple)
- une longue description du paysage
- description des autres personnages s'il y en a.
- une action (bien exprimée, avec beaucoup de détails)
- des mouvements
- des déplacements (encore des descriptions par la suite)
- des dialogues

et d'autres quand l’imagination vient =)

Pour voir ce que tu arrives à faire, fais un Rp d'un chat qui se réveille, il mange, vas voir son chef, lui parle et pars en patrouille. Tu ne décris pas la patrouille, juste quand le chat s'en va pour patrouiller =)

Bon courage x)


Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Rose
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Administratrice qui chante+danse/Chef Rustique du Clan de la Terre
Etoile de Rose


Messages : 697
Points de karma : 5
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 24
Localisation : Je te marche pas sur tes pattes par hasard ?
Points WF : 113

Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  EmptyJeu 7 Juil - 16:41

Fleur des Ténèbres se leva. Son pelage était tout hérissé. Miiiiiiaou dis-t-elle en s'étirant pour se réveiller. Elle mis son museau derrière, plus une patte, puis l'autre, puis elle fut totalement sortie. Dehors se dressait Regard Silencieux, un gros chat noir, au poil massif. Il suffisait de lever la tête pour comprendre que c'était l'été. Elle dit bonjour à plusieurs de ses amis, qui avait mangés depuis longtemps, en se dirigeant vers le tas de gibier. Elle prit en premier une pie, son plumage était tacheté de sang. Elle devina facilement que c'était Pelage divin qui l'avait tué. Son repas fut long ... Le paysage était vert au premier plan, on distinguait bien les herbes hautes des herbes basses. Au deuxième plan reignait un champ de blé. Au troisième on y trouvait une foret entière de sapin et au dernier et bien le ciel bleu azur. A la fin de son repas, Fleur des Ténèbres partit voir son chef qui lui parla de la trahison attendu de Plume Argentée. Puis l'heure de la patrouille arriva, Fleur des Ténèbres se faisait aussi légère que possible pour que l'on ne l'entende pas, ce qui était chose réussite. Elle fit des miaulement, plutot des bruits qui firent peur aux chats du clan du Soleil qui c'était infiltré sur son camp, celui de la lune.

RP >> NUL
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les Cours de Rosy  Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Rosy    Les Cours de Rosy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cours de Rosy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cours de Diam'ts
» Cours pour Fleur de Jais
» Un nouveau départ pour le forum, un nouveau départ comme Rosy'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Forest :: Hors-RPG :: Cours de RP & de graphisme :: Les Cours de RP :: Les Cours de Fusio' ♥-
Sauter vers: